accueil

accueil

Conférence de Rachid Benzine L’art, le sacré et les valeurs républicaines

 

Vendredi 21 septembre – 19h30

Espace Protestant Théodore Monod

 

Conférence de Rachid Benzine

L’art, le sacré et les valeurs républicaines 

 

Par le débat et par l’émotion artistique, le festival Arta Sacra se veut être le rendez-vous du partage, de la réflexion et de l’ouverture aux autres. A travers ce projet artistique, nous souhaitons répondre au besoin fondamental de se rencontrer et d’engager un dialogue avec les diverses communautés qui constituent la France.

Pour alimenter cette réflexion,  nous avons convié Rachid Benzine, politologue spécialiste de l'interprétation du Coran et enseignant à l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence,

 

Suivi du solo d’Antoine Renon

Suites pour violoncelle  de Jean-Sébastien Bach

 

Passionné de musique de chambre, Antoine Renon est professeur au Conservatoire de Musique de Vaulx-en-Velin. Il a régulièrement joué au sein de différentes formations dont l'Ensemble Musique Nouvelle de Bordeaux, l'Orchestre National des Pays de la Loire, et est actuellement membre de l’Orchestre Symphonique de Mâcon et de l’Orchestre Ose ! dirigé par Daniel Kawka. A l’occasion du festival Arta Sacra, Antoine Renon nous propose les Suites n°1 et n°6 pour violoncelle seul, de Johann Sebastian Bach.

 

Tarif : gratuit,  sur réservation (jauge limitée) 

 

Espace Protestant Théodore Monod

22 Rue Romain Rolland, Vaulx-en-Velin

TCL : bus 52 arrêt Nelli / bus 16 arrêt Marius Grosso