Offre : Assistant des collaborateurs de cabinet H/F

Date limite de candidature : dimanche 24 juin

Référent : Direction des Ressources Humaines - 04 72 04 81 02

Service de rattachement : Cabinet du Maire

Adresse de candidature : Madame La Maire, service recrutement / DRH, hôtel de ville, place de la Nation, CS 40002, 69518 Vaulx-en-Velin cedex

Ou par Email : drh@mairie-vaulxenvelin.fr

AVIS DE VACANCE

Assistant des collaborateurs de cabinet H/F

CABINET DU MAIRE

Cadre d’emploi : Adjoint administratif ou Rédacteur

Catégorie : C ou B

Supérieur hiérarchique :

N+1 : Cheffe de Cabinet

Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 47 700 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.

• Mission du service :

Assistant des membres du cabinet de Mme la Maire, vous travaillez en coordination avec les autres assistantes sur la base des méthodes communes élaborées avec la cheffe de Cabinet, en transversalité et polyvalence. A ce titre, les missions suivantes vous seront confiées :

• Accueil physique et  téléphonique
  • Tenue de l’agenda et organisation du temps professionnel des collaborateurs.
  • Préparation et suivi de l’activité (préparation mise à jour et classement des dossiers : réception, classement et diffusion des informations, intégration des priorités dans la gestion quotidienne...)
  • Réaliser, mettre en forme et suivre les documents administratifs (prise de note, frappe, diffusion et classement)
  • Rédaction de courriers « sensibles »
  • Participation aux réunions de secrétariats (secrétariat élus, Maire, Cabinet)

• Connaissances et aptitudes requises :

• Maîtrise des différentes formes de rédaction administratives (courriers, notes, compte rendus)
  • Maîtrise des outils de bureautique
  • Capacité d’organisation, de synthèse et rédactionnelles
  • Polyvalence et réactivité
  • Qualité relationnelles, d’expression et de diplomatie
  • Bonne connaissance des structures, acteurs et partenaires de la collectivité.

• Exigences du poste :

• Horaires variables,
  • Respect des obligations de discrétion et confidentialité,
  • Extrême confiance et fiabilité requises
  • Travail en équipe.

• Profil :

Formation en secrétariat de direction (type BTS Assistant manager, secrétariat de direction).

• Rémunération :

Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi des adjoints administratifs ; NBI ; Régime indemnitaire ; 13ème mois ; Casc